Alors que le FC Barcelone s’est incliné, ce week-end, face à Malaga (0-1), un joueur du vestiaire n'a pas hésité à critiquer les choix tactiques de Luis Enrique.
Visiblement, les relations entre Luis Enrique et le vestiaire du FC Barcelone sont toujours tendues. Après la défaite des Catalans face à Malaga, une partie de l’effectif n’aurait pas compris les choix tactiques de l’entraîneur. Un joueur barcelonais, qui a préféré rester anonyme, s’en est pris au coach, dans des propos rapportés par Sport.
« 25 MINUTES À JOUER POUR RIEN »
Alors que les Blaugrana avaient concédé un but dès la septième minute face à Malaga, les joueurs voulaient jouer de manière plus directe, ce qu’a refusé Luis Enrique en leur demandant de faire tourner le ballon au milieu de terrain. « On a passé 25 minutes à jouer pour rien », a regretté le joueur en question. Ce n’est pas tout, à la 73e minute, l’entraîneur catalan a choisi de faire rentrer Javier Mascherano. Une décision que les joueurs n’ont pas compris. « Mais qu'est-ce qu'il fait ? Comment il veut qu'on joue maintenant ? » a ensuite déclaré le joueur.
« UN RÉSULTAT QUI FAIT MAL »
« C'est un résultat qui fait mal, qui ne nous convient pas, mais Malaga a fait un très bon match, avec un bon positionnement, en étant efficace et en profitant de nos erreurs, ce n'était pas notre meilleur jour, au niveau individuel comme collectif. Nous avons créé peu d'occasions, nous avions beaucoup de déséquilibre lorsque nous attaquions, chacune de nos pertes de balle se transformait quasiment en contre-attaque (...). Ce n'est pas un jour où nous avons été très efficaces » avait déclaré Luis Enrique, en conférence de presse, après la rencontre.