Ancien coéquipier de Cristiano Ronaldo à Manchester United, Gerard Piqué a une nouvelle fois affiché son respect et son admiration pour le Portugais.
Adversaire farouche du RealMadrid, que ce soit sur le terrain ou lors de ses apparitions médiatiques, Gerard Piqué n’est jamais le dernier quand il s’agit d’adresser une petite piqué aux Madrilènes. Toutefois, le défenseur catalan, viscéralement attaché à son club, tient en très haut estime Cristiano, star du club merengue et ancien coéquipier de Piqué à Manchester United (2004-2008).
« L’IMAGE PUBLIQUE QU’IL A NE LUI CORRESPOND PAS »
Interrogé dans le cadre d’un forum intitulé Footballeurs vs Journalistes sur la personnalité de CristianoRonaldo, Gerard Piqué s’est montré très clair. « Il se peut qu’il ait été assez sincère quand il a dit que les gens l’attaquaient parce qu’il était beau, riche et bon sur le terrain. Je le connais bien et il est très cordial, mais l’image publique qu’il a ne lui correspond pas », a déclaré l’international espagnol dans des propos rapportés par Marca.
PIQUÉ ET LES CONFÉRENCES DE PRESSE…
Ce dernier est également revenu sur les relations entre joueurs et journalistes. « Il y a parfois la sensation que nous voulons être isolés, mais c’est une barrière de protection pour qu’il n’y ait pas de dégâts. Les critiques sont très dures. Quand tu gagnes, tout va bien, mais quand tu perds tout est trop cruel. Quand je vais en conférence de presse, souvent je me dis que je vais dire des lieux communs, mais ensuite je me chauffe et je sors des punchlines ! », a-t-il ajouté.