Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Quand Jordi Alba monte au créneau pour Lionel Messi…

Face à la déroute de l’Argentine face à l’Espagne (6-1), Lionel Messi avait décidé de quitter les tribunes 15 minutes avant la fin du match. Un choix vivement critiqué en Argentine. En conférence de presse, Jordi Alba a défendu son coéquipier.

Le 27 mars dernier, l’Argentine affrontait l’Espagne en match amical. Lionel Messi, blessé à l’adducteur, avait assisté au match en tribune. Face à la marée espagnole, l’Albiceleste s’était lourdement inclinée (6-1). Un quart d’heure avant la fin de la rencontre, Messi avait de son côté décidé de quitter les tribunes. Une décision qui avait beaucoup été critiquée en Amérique du Sud. À quelques heures du match entre Barcelone et la Roma en quart de finale de la Ligue des Champions, Jordi Alba a évoqué la polémique autour de son coéquipier.

« Je ne sais pas pourquoi ils critiquent Leo »

« Le résultat entre l’Espagne et l’Argentine était trompeur. Nous étions supérieurs, mais si à la Coupe du Monde ce ne sera pas la même chose. Il manquait beaucoup de joueurs à l’Argentine, dont Léo Messi, le meilleur joueur du monde. Je ne sais pas pourquoi ils critiquent Leo. Nous devons remercier Dieu de le voir jouer tous les trois jours. Cela nous rend tous meilleurs. Nous sommes beaucoup mieux avec Messi que sans Messi. Quand il est là, nous avons beaucoup plus de chance de gagner un match », a déclaré Jordi Alba en conférence de presse.

Articles liés