PSG : Quand Unai Emery reprochait à Hatem Ben Arfa… de se prendre pour Lionel Messi !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu’il ne joue plus avec Paris depuis un an, Hatem Ben Arfa aurait eu un échange fort avec Unai Emery durant un entraînement.

Depuis le 5 avril 2017 et une victoire contre Avranches en Coupe de France, Hatem Ben Arfa n’a plus porté le maillot du Paris Saint-Germain. Il faut dire que son comportement en interne serait très mal vu par sa direction. Sa mise à l’écart serait due à une discussion avec l’Émir du Qatar durant laquelle il fait une blague sur Nasser Al-Khelaïfi. Ce que le président du PSG ne lui pardonnera jamais. Mais sa relation avec Unai Emery serait également tendue.

L’incroyable échange entre Ben Arfa et Emery

France Football consacre un large dossier à l’année que vient de vivre Hatem Ben Arfa et révèle notamment un petit accrochage avec Unai Emery durant un entraînement à l’automne 2016 durant lequel le technicien basque lance : « Arrête de te prendre pour Messi, tu n’es pas Messi ! Tu n’es pas capable de faire gagner l’équipe à toi tout seul. » Mais le joueur ne se démonte pas et rétorque : « À Nice, j’y arrivais, pourtant. » Et après qu’Emery lui a répondu que « ça n’a rien voir », Ben Arfa relance : « On affronte pourtant les mêmes adversaires avec des coéquipiers encore plus forts autour de moi. Je ne vois donc pas pourquoi je n’arriverais plus à faire les mêmes différences... » L’entraîneur du PSG lui explique alors que s’il fait gagner des matches au club, il lui laisserait sa liberté. « Mais donnez-la-moi cette liberté, faites-moi jouer... », réclame alors l’ancien Marseillais. La suite on la connaît…

Articles liés