Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Quand Djibril Cissé se livre sur… le salaire de Lionel Messi…

Alors que le salaire annuel de Lionel Messi avoisine les 20M€, Djibril Cissé est revenu sur la rémunération de l’Argentin.

Depuis des années, Lionel Messi est l’un des meilleurs joueurs au monde. Souvent annoncé sur le départ de Barcelone, l’Argentin est toujours resté fidèle aux Catalans. Les dirigeants Blaugrana font tout pour retenir leur star avec à la clé un salaire mirobolant à hauteur des 20M€ par an. Une rémunération importante pour un joueur de football que Djibril Cissé comprend entièrement, dans des propos relayés par Le Figaro.

« Messi mérite-t-il son salaire ? Je pense que oui »

« Est-ce que Lionel Messi ne mérite pas son salaire lorsqu'on voit son talent, ce qu'il fait, d'où il vient et aussi ce qu'il rapporte aux autres ? Je pense pour ma part que oui. Des grands entraîneurs comme Guy Roux, Raymond Domenech qui a été éducateur, ou encore Luis Fernandez mesurent parfaitement tous les sacrifices effectués par les joueurs qui ont réussi. En Angleterre, l'argent est moins tabou qu'en France. Les salaires sont affichés régulièrement dans la presse et les gens sont moins choqués en les découvrant », estime Djibril Cissé.

« Des étapes difficiles pour devenir pro »

« Je ne sais pas si les gens ont vraiment une mauvaise image des footballeurs là-dessus. Le public ne mesure pas forcément les étapes difficiles à franchir pour devenir pro entre l'âge de 10 ans et la signature de leur premier contrat. J'ai fait des sacrifices, et j'insiste en employant ce mot là. Je n'ai pas connu les sorties entre copains ni les joies simples de la jeunesse. J'ai fait une croix sur toutes ces choses qui n'ont pourtant pas de prix dans la vie d'un homme. Ces sommes parfois exorbitantes ne me choquent pas », avoue l'ancien Marseillais.

Articles liés