Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Quand Xavi voit Neymar et Suarez perturber Messi pour le Ballon d’Or !

Depuis 7 saisons, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo se partagent les Ballons d’Or. Cette année, l’Argentin devrait à nouveau être sacré. Toutefois, cette domination pourrait bientôt être terminée.

« Je parie que Neymar remportera le Ballon d’Or 2016. Il est encore en progrès alors que la progression de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi a déjà atteint son sommet. Je veux vraiment que Neymar le gagne et qu’il interrompe la série de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi », confiait récemment Ronaldo. L’ancien joueur du Real Madrid et de Barcelone souhaite donc voir la domination de Messi et Cristiano Ronaldo prendre fin. Xavi a peut-être la réponse à ce problème.

« Des footballeurs comme Neymar ou Luis Suarez… »

Nommé aux côtés de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi cette saison, Neymar ne semble pas avoir sa chance pour ce Ballon d’Or. Cependant, si le Brésilien continue comme ça, il devrait avoir son mot à dire, tout comme Luis Suarez. Pour le site de la FIFA, Xavi a ainsi expliqué : « Cristiano et Messi restent au-dessus mais après, des footballeurs comme Neymar ou Luis Suárez pourraient se hisser à leur niveau… »

« Il n’y a pas photo »

Dans cet entretien, Xavi a également donné son pronostic pour le Ballon d’Or. Et pour l’ancien de Barcelone, Lionel Messi est le favori : « Je crois que Leo est clairement favori et il le mérite pour tout ce qu'il a gagné avec Barcelone. Pour moi, il n'y a pas photo. Il domine dans tous les compartiments du jeu. Il est le meilleur à tous points de vue et le démontre à chaque match. Il mérite ce Ballon d'Or ».

Articles liés