Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Piqué juge l’absence de Luis Suarez sur le podium du Ballon d’Or !

Pour le Ballon d’Or, les trois derniers candidats sont Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Neymar. Luis Suarez ne figure donc pas sur le podium. Une absence évoquée par Gerard Piqué.

Sur le podium du Ballon d’Or, ils étaient nombreux à vouloir voir les 3 attaquants du FC Barcelone, Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez. Cependant, l’Uruguayen n’a pas été retenu, pour laisser place à Cristiano Ronaldo. Une absence qui attriste énormément. Lionel Messi avait exprimé son envie d’avoir un trio du FC Barcelone pour le Ballon d’Or, tout comme Gerard Piqué

« Je l’aurais mis sur le podium »

Dans des propos rapportés par Mundo Deportivo, Gerard Piqué a réagi au podium du Ballon d’Or et donc à l’absence de Luis Suarez : « Luis Suarez est le meilleur numéro 9 du monde, il l’a démontré et il a marqué beaucoup de buts, et en plus dans des matchs importants où il est nécessaire de marquer. Je l’aurais mis sur le podium, mais beaucoup de gens ont voté, qui sont en plus dans le monde du football et s’ils ont choisi ces trois-là, c’est parce qu’ils l’ont décidé ».

« Je ne suis pas énervé »

Ce jeudi, Luis Suarez a lui aussi évoqué son absence des trois derniers finalistes : « Je ne suis pas énervé de ne pas être parmi les trois meilleurs du Ballon d’Or. Je suis conscient de mes capacités. Je suis très content d’aider l’équipe et d’avoir deux coéquipiers parmi les trois sur le podium. Je crois que Lionel Messi est le meilleur et que Neymar est le deuxième. Sans aucun doute ».

Articles liés