Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone/Real Madrid : Cristiano Ronaldo, Messi… Wenger se prononce pour le Ballon d’Or

Le 11 janvier prochain, le Ballon d’Or 2015 sera décerné. Neymar, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont en les trois finalistes pour la plus belle distinction individuelle.

Depuis le Ballon d’Or de Kaka en 2007, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi truste ce trophée avec respectivement trois et quatre victoires chacun. Si les deux joueurs du Real Madrid et de Barcelone sont encore en course, ils devront se méfier de Neymar, très performant avec le club catalan. Mais lors de son interview dans les colonnes du Parisien ce vendredi, Arsène Wenger a déjà un vainqueur en tête.

« Pour moi, Messi est le plus grand »

« Est-ce que Lionel Messi va remporter son cinquième Ballon d’Or ? Sans doute car cette année il a tout gagné. Pour moi, c’est le plus grand. Messi est touché par la grâce quand il a le ballon dans les pieds. Il a une capacité d’enchaînement supersonique. Il met cinquante buts par saisons et une vingtaine de passes décisives. Cet équilibre est extraordinaire », estime Arsène Wenger.

« Je vote pour Neymar »

« Je vote pour Neymar, non pas parce qu’il est Brésilien, mais parce qu’il semblait impossible qu’un joueur s’approche autant de l’Olympe des deux géants. Neymar a énormément grandi cette année, en étant tout autant décisif que Messi et Cristiano Ronaldo. Il a marqué des buts presque comme les deux, il a été décisif en Ligue des Champions, et a aussi gagné le championnat et la coupe. Messi a également tout remporté, mais en étant moins brillant que les autres années et Cristiano a été le meilleur buteur du championnat et plus décisif avec la sélection qu’eux », a récemment lancé Leonardo.

Articles liés