Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Polémique : Javier Tebas dézingue Gerard Piqué après son geste !

Après son geste polémique suite à son but égalisateur face à l’Espanyol Barcelone dimanche dernier, Gérard Piqué est la cible de nombreuses critiques. Le président de la ligue espagnole a également tenu à réagir sur cette affaire.

Lors du derby catalan dimanche, Gérard Piqué a égalisé à la 82ème minute et a permis au FC Barcelone d’éviter sa première défaite de la saison (1-1). En guise de célébration, Gérard Piqué a pointé son doigt sur sa bouche afin de réclamer le silence des supporters de l’Espanyol. Une provocation qui fait polémique en Espagne depuis. De là à envisager une sanction pour le défenseur espagnol ? C’est possible.

« C’est très regrettable »

Dans des propos relayés par le quotidien catalan Sport, le président de la Liga, Javier Tebas, a critiqué ce geste inapproprié : « Le geste de Gerard Piqué est très regrettable. L’autre jour, je disais que c’était regrettable, maintenant c’est très regrettable. Le Comité de la Liga décidera si le geste est sanctionnable. Le règlement donne la possibilité de considérer certaines célébrations de but comme une provocation. Il faut éviter certains gestes parce qu’il y a des manières de célébrer un but plus appropriées que d’autres. »

Articles liés