Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Polémique : Neymar réagit aux cris racistes !

Victime de cris racistes samedi lors du match nul du FC Barcelone sur la pelouse de l'Espanyol Barcelone, Neymar assure n’a pas manqué de réagir.

En déplacement sur la pelouse de l'Espanyol Barcelone samedi, le FC Barcelone a concédé le match nul au terme d'un match très tendu (0-0). Neymar a été victime de cris racistes. Au terme de la rencontre, Luis Enrique avait préféré ne pas se prononcer sur le sujet. « Les cris racistes ? Je préfère ne parler que du terrain, il vaut mieux. Peu importe mes propos, je serais critiqué ».

« Je n’ai pas entendu les cris »

Dans des propos rapportés par AS, ce lundi, Neymar, l’attaquant du FC Barcelone, n’a pas manqué de réagir aux cris racistes dont il a fait l’objet samedi sur la pelouse de l'Espanyol Barcelone. Le Brésilien assure n’avoir rien entendu. « Je n’ai pas entendu les cris. Je n’écoute pas ce qui se passe hors du terrain, je joue seulement au football. »

« J’étais au stade et je n'ai rien entendu »

« J'étais au stade et je n'ai rien entendu. Nous ne pouvons pas contrôler tous les supporters mais ce n'était pas un acte généralisé, ceux qui disent le contraire sont des menteurs. C'est une honte que ce sont toujours les mêmes qui font la promotion de la machine "nacionalbarcelonista". Nous n'avons pas été violents, ce sont des mensonges. Les cris "uh, uh, uh", je les entends à tous les matchs, même pour Cristiano, je ne les interprète pas comme des cris de singe. Si c'était le cas, il y aurait des sanctions », a indiqué Joan Collet, le président de l’Espanyol Barcelone.

Articles liés