Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Polémique : Une réponse de Neymar aux cris racistes sur les réseaux sociaux ?

Victime de cris racistes samedi lors du match nul du FC Barcelone sur la pelouse de l'Espanyol Barcelone, Neymar a posté une photo sur les réseaux sociaux.

En déplacement sur la pelouse de l'Espanyol Barcelone samedi, le FC Barcelone a concédé le match nul au terme d'un match très tendu (0-0). Victime de nombreux coups, Neymar a également fait l’objet de cris racistes au cours de la rencontre. « J’espère que les cris racistes envers Neymar seront notifiés dans le rapport de l’arbitre », a indiqué Toni Freixa, ancien vice-président et candidat à la présidence en juillet dernier.

Le cliché de Neymar sur Facebook

Toujours très actif sur les réseaux sociaux, Neymar, l’attaquant du FC Barcelone, a posté une photo de lui sur son compte Facebook. De dos, le Brésilien fait face au public de l'Espanyol Barcelone. Le joueur a accompagné le cliché d’un index levé. S’il n’a rien écrit, il s’agit très probablement de sa réponse aux cris racistes dont il a été victime.

« Ils devraient être identifiés »

« Les cris racistes ? Je préfère ne parler que du terrain, il vaut mieux. Peu importe mes propos, je serais critiqué », a tout d’abord indiqué Luis Enrique, l’entraîneur du FC Barcelone, devant les médias. « Ceux qui ont fait ça devraient être identifiés, un par un », a lancé Gerard Piqué le défenseur du Barça. Par ailleurs, Andrés Iniesta a confirmé avoir entendu les insultes « d’un spectateur, en première période ».

Posted by Neymar Jr. on Saturday, January 2, 2016
Articles liés