Alors que Lionel Messi est sur le flanc pour près de deux mois, le FC Barcelone veut faire contre mauvaise fortune bon cœur.
Le Barça a payé très cher sa victoire sur le terrain du BétisSéville le week-end dernier. Si Cesc Fabregas s’est légèrement blessé, le club catalan a surtout perdu sa star Lionel Messi pour une durée de 6 à 8 semaines. Alors que l’Argentin a décidé de complètement couper avec le football pendant ce temps-là pour soigner définitivement sa cuisse douloureuse, le Barça s’apprête à vivre sans son prolifique buteur.
« L’ÉQUIPE EST TOUJOURS MESSI-DÉPENDANTE »
« Nous sommes très confiants sur le fait qu’il récupèrera et qu’il sera de nouveau le meilleur joueur du monde. Quand il reviendra, nous serons en mesure de lutter pour les titres. Il n’y a aucun problème. L’équipe est toujours Messi-dépendante, on est toujours dépendants du meilleur joueur du monde. Mais nous avons amélioré ce défaut maintenant et l’équipe évolue à un très haut niveau », a déclaré aujourd’hui en conférence de presse Toni Freixa, porte-parole de la direction du Barça.
« C’EST NORMAL QU’IL DEMANDE UN AUTRE AVIS »
Celui-ci est également revenu sur le choix de Lionel Messi et de son entourage de s’entourer de spécialistes extérieurs au club catalan pour sa convalescence. «Nos services médicaux superviseront toujours le processus de guérison de Messi. Mais il peut aussi demander un autre avis. C’est normal qu’il le demande, c’est sa volonté, c’est ce qu’ils veulent et ils ont confiance», a ajouté le porte-parole.