Ancien responsable des services médicaux du FC Barcelone, le docteur Jordi Ardevol s’est confié sur l’état physique de Lionel Messi au micro de la Cadena Cope.
Six à huit semaines, c’est la durée d’indisponibilité de Lionel Messi, de nouveau touché musculairement lors du déplacement du Barça sur la pelouse du Betis Seville. Alors que son année 2013 est terminée et que le Ballon d’Or s’éloigne, La Pulga reçoit de nombreux conseils. Après Cesc Fabregas et Tata Martino, c’est un ancien médecin du club qui livre son avis sur cette période compliquée pour l’Argentin.
PATIENCE
« Messi ne devrait pas revenir avant qu’il soit 100%. C'est ce que je ferais mais c’est très facile de le dire. Il y a beaucoup de facteurs qui influencent : le besoin de jouer dès que possible, les besoins de l'équipe, la pression du sport et de l'environnement commercial, une Coupe du monde en vue ... Gérer tant de choses est extrêmement compliqué. Il faut essayer de mettre le compteur à zéro pour revenir à des conditions optimales ».
MESSI EN FAIT-IL TROP ? Invité à commenter cet enchaînement de blessures alors que Messi était plutôt épargné avant, Jordi Ardevol a une explication : « Pendant les vacances, après avoir terminé la saison avec une blessure, je pense que Leo aurait dû faire un plan plus précis. Physiquement et mentalement, il n’a jamais vraiment remis le compteur à zéro ». Lionel Messi a en effet eu peu de vacances à proprement dit après avoir voyagé pour de nombreux matchs caritatifs pendant l’été.