Comme de nombreux observateurs, Daniel Riolo a composé son onze-type de l’année 2015. Et le chroniqueur de RMC n’hésite pas à mettre en avant les stars du FC Barcelone comme Neymar, Lionel Messi et Luis Suarez.
C’est un fait, le FC Barcelone possède à ce jour la meilleure ligne d’attaque au monde. Le trio emmené par Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez cartonne depuis quelques mois et a tout raflé sur son passage la saison passée (Ligue des Champions, Liga et Coupe du Roi). Interrogé sur RMC ce samedi, le chroniqueur Daniel Riolo a d’ailleurs mis en avant les hommes forts du Barça dans son équipe-type de l’année.
Le Barça à l’honneur
Dans les buts, Daniel Riolo a opté pour Manuel Neuer (BayernMunich), qui est accompagné de son coéquipier Philipp Lahm (BayernMunich) sur le flanc droit de la défense. Viennent ensuite GérardPiqué (Barcelone), LeonardoBonucci (Juventus) et Marcelo (RealMadrid). Au milieu de terrain, il opte pour un trio emmené par GaryMedel (InterMilan), ArturoVidal (BayernMunich) et ThomasMüller (BayernMunich). Enfin, le trio offensif Messi-Suarez-Neymar est donc aligné.
Leonardo rappelle la menace Neymar
Récemment interrogé sur la montée en puissance de Neymar au FC Barcelone, Leonardo confiait : « C’est difficile de s’approcher de joueurs tels que Messi ou Cristiano Ronaldo, mais le fait d’être déjà dans les trois finalistes est significatif. C’est un joueur différent, avant, il exagérait avec ses dribbles. Maintenant, il s’est beaucoup amélioré, il a compris les priorités et il travaille pour l’équipe. Je crois que c’est un sérieux candidat dès cette année ».