Impressionnant depuis le début de saison, Neymar fait partie des trois finalistes pour le Ballon d’Or. Et si le remporter paraît difficile, le Brésilien peut compter sur plusieurs soutiens !
Avec 13 buts en 14 matches, Neymar semble avoir franchi un cap cette saison avec le FC Barcelone. Véritable leader du collectif catalan pendant l’absence de Lionel Messi, l’international brésilien transforme en or chaque ballon qu’il touche. De quoi remporter le Ballon d’Or en janvier prochain ? Leonardo, lui, pense que oui !
« Il est un sérieux candidat dès cette année »
« C’est difficile de s’approcher de joueurs tels que Messi ou Cristiano Ronaldo, mais le fait d’être déjà dans les trois finalistes est significatif. C’est un joueur différent, avant, il exagérait avec ses dribbles. Maintenant, il s’est beaucoup amélioré, il a compris les priorités et il travaille pour l’équipe. Je crois que c’est un sérieux candidat dès cette année », a ainsi confié l’ancien directeur sportif du PSG.
« Il devrait être mieux payé »
Le club catalan est en discussions avec le clan Neymar pour une prolongation et une augmentation de salaire. Le président du Barça Josep Maria Bartomeu a récemment avoué que le Brésilien n’était pas assez payé : « Je pense que Neymar devrait être mieux payé. C’est nous qui sommes allés le chercher pour discuter d’un renouvellement. Nous avons pensé qu’il était nécessaire d’aller de l’avant. Le joueur a évolué. Je suis convaincu que dans les prochains mois, nous parviendrons à un accord avec Neymar. Le Brésilien est l’avenir du club. »