Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : «Lionel Messi ? Il n’est pas invincible»

Lionel Messi a gagné cinq Ballons d’Or dans sa carrière, mais Pedro Rodriguez, son ancien coéquipier au FC Barcelone juge que même l’Argentin possède des failles.

Pedro Rodriguez et Lionel Messi ont remporté 20 trophées ensemble au cours des sept années passées au FC Barcelone de l’international espagnol. Ayant côtoyé la Pulga au quotidien, Pedro est réaliste, Messi est le meilleur joueur du monde. Le quintuple Ballon d’Or a marqué contre les plus grandes équipes et les plus grands gardiens. À l’exception de Chelsea face à qui l’Argentin a toujours buté lors de ses huit matchs disputés. Les Blues sont notamment l’équipe dans laquelle évolue Pedro depuis 2015. En marge du 1/8ème de finale aller de Ligue des champions opposant Chelsea au FC Barcelone ce mardi, l’Espagnol a évoqué les qualités certaines de Messi tout en expliquant qu’il n’en demeure pas moins exempt de tout défaut.

« Difficile d’arrêter Messi mais pas impossible »

« Messi est le meilleur joueur du monde, mais il n’est pas invincible. Evidemment que ce sera dur, c’est le FC Barcelone et Lionel Messi. Il est très difficile d’arrêter ce joueur parce qu’il est très rapide, très intelligent. Mais ce n’est clairement pas impossible », a déclaré Pedro dans des propos rapportés par le Mirror.

Articles liés