Barcelone : « Messi, il est comme un autiste sur le terrain »
La rédaction

Dans un entretien accordé à Sports.fr, Omar Da Fonseca s'est attardé sur la Copa America en axant sa réflexion sur Lionel Messi.

« Vous saviez que Messi est atteint du syndrome d'Asperger ? C'est une forme d'autisme léger qui induit le don de mieux se concentrer que les autres ». En 2013, le Brésilien Romario laissait entendre que Messi était autiste. Avant le début de la Copa America, qu’il commentera pour beIN SPORTS, Omar Da Fonseca est revenu sur le comportement de Messi sur un terrain.

« IL EST SOUVENT INACTIF AVANT DE FAIRE LA DIFFÉRENCE »

« Cerné par deux joueurs, s’il n’est pas dans un bon jour, il ne crée rien. Après, ce n’est pas toujours très utile de le marquer à la culotte. Déjà, il va trop vite quand il prend la balle. Mais il faut aussi dire qu’il marche beaucoup, il attend que cela s’enclenche, il est comme un autiste sur le terrain. Il est souvent inactif avant de se réveiller pour faire la différence », a souligné Omar Da Fonseca pour Sports.fr. Il a également envoyé un message au quadruple Ballon d’Or.

« MARQUER L’HISTOIRE »

« Il est temps de marquer l’histoire. Il a quand même joué sa 3e Coupe du monde l’an dernier, cela n’a rien donné. Je pensais que c’était la bonne occasion, mais il n’était pas au top physiquement. Là, c’est différent. Il a fini la saison en pleine forme. Et puis la notion de trophée est très importante et il existe une vraie notion de rivalité en Copa America. Contrairement à l’Europe, on parle tous espagnol ici, à l’exception des Brésiliens. Tous les passionnés se déplaceront au Chili, qui est un pays très agréable avec des stades qui sont proches. Il y a un côté passionnel, voire fanatique. »

Articles liés