Avant de disputer la Copa America, Lionel Messi est revenu sur l'échec en finale de la Ligue des Champions pour le média britannique Shortlist.
En février dernier, deux clichés de sport avaient été récompensés lors du 58e World Press Photo. L’un d’entre eux mettait en scène Lionel Messi le regard dans le vide en passant devant la Coupe du monde quelques minutes après la défaite en finale contre l’Allemagne (0-1). L’Argentin est revenu sur ce cliché dans un entretien accordé au magazine britannique Shortlist.
« INCONSOLABLE »
« Ce qui m’est passé par la tête à ce moment-là ? Il faut passer à autre chose après une défaite comme ça, mais cette défaite sera un regret pour tous les joueurs jusqu’à la fin de notre vie. On pense aux chances qu’on a eues. J’étais inconsolable après la finale », a souligné Lionel Messi, avant d’évoquer son rêve de remporter la plus prestigieuse des compétitions.
« LE BUT ULTIME »
« C’est le but ultime dans le football, et c’est encore l’un de mes rêves. Beaucoup de mes coéquipiers à Barcelone l’ont gagné, et je rêve de savoir ce que ça fait. La Ligue des Champions et la Coupe du monde sont deux grandes épreuves. La différence est que, avec la Coupe du Monde, vous devez attendre quatre ans pour avoir une autre chance », a-t-il ajouté.