Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Les vérités d’Umtiti sur l’adaptation de Griezmann !

Débarqué au FC Barcelone cet été contre 120M€, Antoine Griezmann commence petit à petit à s’intégrer en Catalogne. Son coéquipier Samuel Umtiti est revenu sur l'adaptation de l'attaquant.

Antoine Griezmann (28 ans) s’est officiellement engagé avec le FC Barcelone cet été contre 120M€ en provenance de l’Atletico de Madrid. Cette signature fait suite à l’échec de ce même transfert une année auparavant, par choix du Français. Si Griezmann peine à trouver sa place sur le terrain, il clame depuis son arrivée qu’il se sent bien à Barcelone. Des propos validés par son coéquipier en sélection et en club, Samuel Umtiti.

« Le passage d’une équipe à une autre est parfois très compliqué »

Dans une interview accordée à Marca, Samuel Umtiti a tenu à justifier ces difficultés par le changement d’équipe, et donc de style de jeu pour Griezmann : « Je le vois heureux, il est très bien. Il travaille dur depuis son arrivée. Le passage d'une équipe à une autre est parfois très compliqué à cause de la manière différente dont ils jouent. Mais Griezmann est un footballeur très intelligent. »

Articles liés