Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Polémique : Les coulisses du malaise Ousmane Dembelé...

Arrivé au FC Barcelone lors du dernier mercato estival, Ousmane Dembélé a du mal à montrer tout son talent avec les Blaugrana. Sa timidité serait un grand facteur dans ce malaise qui entoure le Français.

À la suite du transfert de Neymar vers le PSG, le FC Barcelone avait jeté son dévolu sur Ousmane Dembélé. 7 mois et demi après son arrivée, l’ancien joueur de Dortmund a du mal à répondre aux attentes. Entre prestations en dents de scie et blessures, le joueur de 20 ans n’a joué que 18 minutes lors des deux dernières rencontres. Cette saison, il n’a disputé que 12 matchs de Liga pour seulement 5 passes décisives. En plus de ses prestations, c’est le comportement général d'Ousmane Dembelé qui inquiète.

La timidité de Dembélé serait un réel problème !

En effet, selon Sport, la timidité d’Ousmane Dembélé l’empêcherait de se libérer complètement sur le terrain et dans le vestiaire. Cependant, le quotidien espagnol explique que l’ancien joueur du Stade Rennais fait pour vaincre cette peur. De plus, le joueur de 20 ans admirerait profondément Messi. Durant les matchs, Dembélé souhaiterait à tout prix trouver l’attaquant argentin. Le prix du transfert (105 M€) influerait également sur le jeu du Français. Ce dernier aurait du mal à assumer une telle somme. Enfin, le style de jeu proposé par Ernesto Valverde serait un grand facteur sur les mauvaises prestations du Français. L’entraineur du FC Barcelone demanderait à Dembélé d’effectuer beaucoup d’effort défensif. Ce qui peut parfois coûter cher à Barcelone. Samedi, sur un tacle non maitrisé, l'ailier droit a offert un penalty à Valence.

Articles liés