Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Que doit faire Dembélé pour son avenir ?

Arrivé l’été dernier à Barcelone contre un chèque de 145M€, bonus compris, Ousmane Dembélé ne s’est pas encore totalement imposé en Catalogne. Mais doit-il rester au Barça ?

Après le départ de Neymar l’été dernier, le FC Barcelone a décidé de miser sur Ousmane Dembélé pour remplacer le Brésilien. Pour attirer le Français, le Barça a dépensé 145M€, bonus compris, faisant de l’ancien Rennais le deuxième joueur le plus cher de l’histoire à ce moment-là. Malgré tout, sa première saison en Catalogne est délicate. Entre son manque de professionnalisme, ses blessures et son faible temps de jeu, Dembélé fait beaucoup parler de lui dans la presse ibérique. Que doit-il faire l’été prochain ?

Que fera Dembélé l’été prochain ?

À tel point que son avenir fait déjà parler de l’autre côté des Pyrénées. Les médias espagnols évoquent en effet la possibilité d’un prêt afin qu’Ousmane Dembélé puisse se relancer avant de revenir plus fort. Il faut dire que la concurrence s’annonce énorme pour le Français la saison prochaine puisque Philippe Coutinho sera disponible pour toutes les compétitions tandis qu’Antoine Griezmann pourrait débarquer, laissant ainsi peu de place à l’ancien Rennais sur le front de l’attaque catalane. « Je vais être à Barcelone pendant très longtemps, ne vous inquiétez pas », annonçait pourtant Dembélé dans Téléfoot. Reste à savoir si le Barça sera sur la même longueur d’onde…

Selon vous, que devra faire Dembélé l’été prochain ?

Articles liés