Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Polémique : Luis Suarez monte au créneau pour défendre Gérard Piqué

Après le geste polémique de Gerard Piqué lors de derby entre l'Espanyol et le FC Barcelone, Luis Suarez est venu défendre son coéquipier, assurant qu'il avait réagi logiquement.

Si un derby est toujours chaud, le dernier duel entre l'Espanyol et le FC Barcelone a été houleux le week-end dernier. En effet, Gerard Piqué, buteur et auteur de l'égalisation pour le Barça, a demandé aux supporters adverses de se taire en célébrant, posant son doigt sur la bouche. Un geste polémique qui a fait réagir de nombreux acteurs, comme Ernesto Valverde ou encore son coéquipier Luis Suarez. Dans une interview pour La Vanguardia, l'attaquant uruguayen est revenu sur la célébration de Gerard Piqué contre l'Espanyol

« Il faut lui donner raison »

« Tout le monde a sa manière de se défouler, de sortir les choses qui sont à l’intérieur. Cela faisait plusieurs matchs que Gerard supportait de nombreuses choses. Les joueurs doivent toujours supporter ce qui se dit, mais il faut lui donner raison car c’était le minimum qu’il pouvait faire quand ses enfants et sa femme ont été impliqués. Cela a été le plus grave. Je vis avec lui, je connais l’amour qu’il a pour ça femme et ses enfants. Vous pouvez vous en prendre au joueurs, mais il ne faut pas dépasser la limite des enfants. Cela blesse n’importe quel père. Sa réaction est compréhensible car il n’a fait aucun autre geste », a ainsi déclaré Luis Suarez.

Articles liés