Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Luis Enrique et la «sainte gloire» après la victoire contre le Real Madrid !

Face au Real Madrid, le FC Barcelone n’a pas été inquiété, s’imposant facilement (4-0). Une victoire savourée par Luis Enrique en conférence de presse. 

Leader du championnat avant le Clasico, le FC Barcelone a augmenté son avance sur le Real Madrid avec désormais 6 points en plus. Lors de ce choc, les hommes de Luis Enrique ont maitrisé leur sujet. Cristano Ronaldo, Karim Benzema et Gareth Bale n’ont pas été dangereux tandis que Neymar, Iniesta et Suarez à deux reprises ont su trouver le chemin des filets de Keylor Navas.

« Un match mémorable »

Après la victoire du FC Barcelone, ils sont nombreux à parler d’humiliation. Pourtant cette démonstration a étonné Luis Enrique. Après la rencontre, en conférence de presse, l'entraineur du Barça a confié : « Cette victoire est une sainte gloire. C’est un match mémorable. C’est l’éternel rival. Les deux clubs ont les mêmes objectifs. Et c’est mieux d’être les meilleurs. Nous avons fait ce que nous voulions. En plus de gagner, être plus supérieur qu’aujourd’hui est difficile ».

« Neymar fait partie des joueurs les plus engagés »

L’un des principaux artisans de cette victoire pour le FC Barcelone a été Neymar. Après la rencontre, Josep Maria Bartomeu en a d’ailleurs profité pour faire passer un message pour l’avenir du Brésilien : « Neymar est heureux à Barcelone et dans notre club. Aujourd’hui (samedi), les joueurs se sont très bien comportés et ont montré leur engagement. Neymar fait partie des joueurs les plus engagés ».

Articles liés