Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Luis Suarez se prononce sur ses chances pour le Ballon d’Or !

En janvier prochain, le vainqueur du Ballon d’or sera dévoilé. Alors que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont les favoris, Luis Suarez s’est livré sur ses chances.

Depuis 7 années, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi se partagent les Ballons d’or. Une distinction qui devrait à nouveau être remise en 2016 au joueur du FC Barcelone ou à celui du Real Madrid. Toutefois, pour ce trophée, l'intérêt est désormais de savoir qui complétera le podium. Alors qu’on évoque les noms de Gareth Bale, Neymar ou Thomas Müller, Luis Suarez a fait le point.

« Cela n’a jamais été mon objectif »

En conférence de presse ce mercredi, Luis Suarez s’est prononcé sur le prochain Ballon d’or. Le joueur du FC Barcelone a notamment évoqué ses chances de soulever ce trophée : « Je n’ai jamais imaginé être parmi les 23 finalistes et je ne pense pas à être l'un des trois finalistes. Cela n'a jamais été mon objectif. J’avais été très surpris d’être l’un des trois nominés pour le Prix UEFA du Meilleur joueur européen, que Messi a remporté. Mais gagner le Ballon d'Or n’est pas quelque chose qui m’occupe l’esprit ».

« Je pense que Messi va gagner cette année »

Concernant, le vainqueur du Ballon d’or, le favori est Lionel Messi. Même Cristiano Ronaldo a récemment reconnu la prochaine victoire du joueur du FC Barcelone : « Pour être honnête, je pense que Messi va gagner cette année parce que ce genre de trophée dépend des votes ».

Articles liés