Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un concurrent de poids pour le Barça dans le dossier Van Persie ?

Robin Van Persie, l’attaquant de Fenerbahçe, serait dans le viseur du FC Barcelone. L’attaquant hollandais intéresserait également une grosse écurie de Premier League.

Robin Van Persie connaît parfaitement la Premier League. Il a passé huit saisons à Arsenal (2004-2012) puis trois ans à Manchester United (2012-2015) avant de s’envoler pour la Turquie l’été dernier. L’international hollandais s’est engagé trois ans avec le club stambouliote de Fenerbahçe. Il y a quelques semaines, plusieurs médias espagnols faisaient état de l’intérêt du Barça pour l’attaquant.

Chelsea également dans le coup ?

D’après Fotomac, et comme relayé par Le Daily Express, le Barça ne serait pas le seul club intéressé par Van Persie. Chelsea s’intéresserait également au profil de l’ancien joueur de Manchester United. Les Blues, en grande difficulté depuis le début de la saison, souhaiteraient frapper fort lors du mercato hivernal. Il va toutefois falloir convaincre Fenerbahçe.

Van Persie intéressé par le Barça ?

Le club turc s’agace de l’intérêt de certains clubs pour Van Persie. « Van Persie ne bougera pas », « Van Persie est un joueur important pour notre équipe », a notamment fait savoir le club stambouliote dans un communiqué mardi. Il y a quelques jours, le journal néerlandais Algemeen Dagblad expliquait qu’il y aurait déjà eu des conversations entre l’agent de Van Persie et le FC Barcelone. Un challenge qui serait loin de laisser insensible l’actuel attaquant de Fenerbahçe

Articles liés