Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La réponse très claire pour une cible du Barça en attaque !

Le Barça chercherait un attaquant pour le mercato hivernal et Robin Van Persie serait sur les tablettes du club catalan. Mais Fenerbahçe, le club de l’international hollandais, ne l’entend pas de cette oreille.

Robin Van Persie, 32 ans, a rejoint Fenerbahçe lors du dernier mercato estival après plus de dix ans passés en Premier League. L’international hollandais a signé trois ans en Turquie. Selon plusieurs médias catalans, le FC Barcelone s’intéresserait au profil de l’ancien joueur vedette d’Arsenal et de Manchester United.

Fenerbahçe veut garder Van Persie

Le journal néerlandais Algemeen Dagblad expliquait même il y a quelques jours qu’il y aurait eu des conversations entre l’agent de Van Persie et le FC Barcelone. L’intéressé, lui, serait loin d’être opposé à un départ en Catalogne. Mais son club, Fenerbahçe, a été très clair. Le club turc a même fait un communiqué pour dissuader le Barça. « Van Persie ne bougera pas », « Van Persie est un joueur important pour notre équipe », a notamment fait savoir le club stambouliote.

Nolito, priorité de Luis Enrique ?

Guillem Balague, journaliste pour Sky Sports, a fait le point il y a quelques jours sur ce dossier. « Luis Enrique veut Nolito et Nolito veut aller à Barcelone. Mais la dépense est trop important pour le club (c’est ce dont a parlé Luis Enrique), donc ils cherchent un attaquant du type d’Henrik Larsson. Il y a une liste d’attaquants vétérans qui pourraient à moindre coût et qui accepteraient un rôle secondaire, mais Robin Van Persie n’est pas sur cette liste », a-t-il expliqué.

Articles liés