Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ces nouvelles précisions sur la piste Robin Van Persie !

Alors que le FC Barcelone devrait s’activer cet hiver pour se renforcer, la piste Robin Van Persie semble se confirmer.

« Si il devait être transféré à Barcelone, ça serait une bonne chose pour lui. Il faut lui donner sa chance. C'est un joueur qui peut jouer à ce niveau ». Si Franck De Boer, ancien international néerlandais et joueur du FC Barcelone a récemment validé la piste menant au Barça pour Robin Van Persie, la presse hollandaise confirme cette piste.

« Une opération de prestige »

Ainsi, Algemeen Dagblad confirme qu’il existe « plusieurs conservations » entre le Barça et Robin Van Persie qui a rejoint Fenerbahçe l’été dernier. Sjoerd Mossou, journaliste de ce média précise même que « cette opération prestigieuse pourrait être la seule manière pour que Robin Van Persie force son départ. » Avec l’ancien Gunner, les Catalans espèrent réaliser un coup à la Henrik Larsson.

« Van Persie n’est pas sur la liste »

Et pourtant, il y a quelques jours, le journaliste Guillem Balague ne se montrait pas aussi catégorique sur le dossier Van Persie : « Luis Enrique veut Nolito et Nolito veut aller à Barcelone. Mais la dépense est trop important pour le club (c’est ce dont a parlé Luis Enrique), donc ils cherchent un attaquant du type d’Henrik Larsson. Il y a une liste d’attaquants vétérans qui pourraient à moindre coût et qui accepteraient un rôle secondaire, mais Robin Van Persie n’est pas sur cette liste. »

Articles liés