Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Les derniers éléments du dossier Van Persie !

Robin Van Persie a quitté Manchester United pour Fenerbahçe lors du mercato estival 2015. L’international hollandais pourrait ne pas rester longtemps en Turquie. Le Barça le suit de très près…

Robin Van Persie, 32 ans, a quitté la Premier League cet été. Après de longues années à Arsenal puis à Manchester United, l’attaquant a rejoint la Turquie et Fenerbahçe. Après près de 150 buts en Premier League. Le Mundo Deportivo expliquait il y a quelques jours que le Barça suivait de très près le profil de l’international hollandais pour cet hiver.

Van Persie intéressé par le Barça ?

En effet, Pedro a rejoint Chelsea cet été et le club catalan cherche un remplaçant de luxe au trio Messi-Suarez-Neymar. Van Persie pourrait avoir le profil idoine. D’après le journal catalan, Van Persie serait prêt à jouer les « seconds couteaux » au Barça à partir de janvier. Pour rappel, le Barça est interdit de recrutement jusqu’en janvier 2016. Van Persie, 32 ans, a signé pour trois saisons à Fenerbahçe lors de l’été 2015.

Van Persie, seulement 3M d’euros ?

Le journal hollandais AD évoque quant à lui des contacts « sérieux » entre le Barça et l’entourage de joueur, dans des propos rapportés par Le Mundo Deportivo. Transféré pour 30M d’euros en 2012 d’Arsenal à Manchester United et pour 5M d’euros en 2015 de Manchester United à Fenerbahçe, Van Persie ne vaudrait plus qu’environ 3M d’euros aujourd’hui selon Le Daily Mail. Une aubaine pour le Barça…

Articles liés