Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Robin Van Persie dans le viseur du Barça ?

Alors que le FC Barcelone connaît un début de saison mi-figue mi-raisin, les Catalans pourraient activer la piste menant à Robin Van Persie.

Interdit de recrutement en 2015, le FC Barcelone possède un effectif numériquement assez faible, notamment offensif. Le départ de Pedro n’a pas été compensé mais surtout, Luis Enrique a perdu sur blessure Rafinha et Lionel Messi. Et les résultats s’en ressentent cruellement. Une situation qui pousse les Blaugrana à prospecter en vue du mercato hivernal.

Robin Van Persie à Barcelone pour 3,5M€ ?

Ainsi, selon les informations du Mundo Deportivo, le FC Barcelone a jeté son dévolu sur Robin Van Persie, l’actuel attaquant de Fenerbahçe. Si cette piste semble surprenante, elle a tout de même de quoi plaire aux Blaugrana. Tout d’abord l’ancien attaquant d’Arsenal serait disponible pour une somme avoisinant les 3,5M€, et malgré ses 32 ans, peu d’attaquants offrent un tel rapport qualité-prix. Le Néerlandais, observé par Robert Fernandez, le secrétaire technique du Barça, lors de la défaite des Pays-Bas contre la République Tchèque (2-3), serait donc le complément idéal à la MSN et viendrait gonfler un effectif qui n’a rien de pléthorique aujourd’hui.

Lassé de Fenerbahçe ?

« Je suis heureux, j’ai hâte de jouer avec ce nouveau maillot. Les supporters sont fantastiques, ils m’ont réservé un accueil fou ! », confiait Robin Van Persie lors de son arrivée à Fenerbahçe. La situation semble avoir bien changé entre temps. Le média catalan souligne en effet que l’ancien Mancunien n’est plus très heureux au sein du club turc et souhaiterait retrouver un club plus compétitif. L’intérêt du Barça serait donc une aubaine qui pourrait satisfaire toutes les parties.

Articles liés