Barcelone : Le président du Barça prévient les futurs adversaires de Messi !
La rédaction

Josep Maria Bartomeu, président du FC Barcelone, a assuré que Lionel Messi était rentré de la Copa América particulièrement déterminé.

Comme un sentiment de déjà vu. Un an après la déconvenue sur le toit du monde, en finale de Coupe du monde face à l’Allemagne, Lionel Messi a une nouvelle chuté à une marche de la gloire face au Chili, lors de la Copa America. Ce nouveau revers est mal passé en Argentine, où La Pulga est fortement critiquée. Certains médias assurent même que le joueur ne se sentirait pas argentin à 100% et qu’il ne donnerait pas le meilleur de lui même pour l’Albiceleste.

« CETTE ANNÉE, MESSI A UN GRAND DÉFI À RELEVER »

Selon Josep Maria Bartomeu, le quadruple Ballon d’Or a désormais la tête tournée vers l’Europe et semble très déterminé à récidiver les exploits accomplis avec le Barça la saison dernière. « Messi est revenu avec l’envie de continuer à faire l’histoire de ce club » a confié le président du FC Barcelone, d’après MARCA. « C’est le meilleur joueur de l’histoire du Barça et du football mondial. Cette année, Messi et ses coéquipiers ont un grand défi à relever, avec six titres en jeu. C’est un défi passionnant et j’ai remarqué que tous, au sein du club, ont déjà la tête tournée vers ça ».

« COMMENT PEUT-ON DOUTER DE CE MONSTRE ' »

En Argentine, Lionel Messi peut compter sur un soutien de taille en la personne de Manu Ginobili, star de l’équipe argentine de basket. « Je ne connais pas personnellement Messi, je ne sais donc pas comment il vit cette situation. Mais je ne comprends pas comment on peut douter de ce monstre » a expliqué l’arrière des San Antonio Spurs, d’après le quotidien argentine Olé. « Il donne tout ce qu’il a et nous mène vers de finales. Après la différence entre victoire et défaite, sur un match, est très mince. S’il avait gagné, il aurait germé le clapet à pas mal de monde ! C’est une honte de critiquer le joyau le plus précieux du sport argentin. Je pense qu’un jour il enverra tout le monde se faire voir et claquera la porte de la sélection ».

Articles liés