Andrés Iniesta, milieu de terrain du FC Barcelone, a affiché ses ambitions à quelques jours du Clasico face au Real Madrid (samedi 2 mars, 20h30).
Le compte à rebours est lancé. Le FC Barcelone et le Real Madrid vont s’affronter à nouveau cette saison, pour l’une des rencontres les plus attendues du moment. Lors du match aller, Lionel Messi et ses coéquipiers avaient infligé une véritable déroute aux Madrilènes (4-0). Les Merengue auront l’envie de prendre leur revanche, surtout quand on sait que la rencontre de samedi prochain sera le premier Clasico de ZinedineZidane, qui a pris ses fonctions en janvier dernier.
« Nous allons décrocher la victoire pour Cruyff »
Andrés Iniesta n’a pas laissé de place au doute. Le milieu de terrain du FC Barcelone a envie de remporter ce Clasico face au Real Madrid pour ses supporters, mais aussi pour rendre hommage à Johan Cruyff. Le Néerlandais, légende du football mondial et du club catalan, s’est éteint le 24 mars dernier des suites d’un cancer du poumon. « Avec l’équipe on discute beaucoup, on parle pour savoir comment rendre hommage à Johan Cruyff » a confié l’Espagnol, d’après Mundo Deportivo. « Sans aucun doute, ce serait un moment très spécial. Ces derniers jours ont été spéciaux. Le meilleur hommage est ce qu'il a pu nous laisser à tous, aux Barcelonais comme au monde du football. Samedi, dans le cadre de ce match spécial, de ce Clasico, de cette situation, j'espère que nous allons décrocher la victoire. Sans aucun doute, c'est une motivation supplémentaire pour nous ». La presse catalane explique que le Camp Nou devrait être garni de plusieurs pancartes et de slogans en hommage à l’ancien numéro 14 des Oranje.