Alors que le FC Barcelone se déplace à Alicante en Coupe du Roi, les Blaugrana ne sont pas passés loin de perdre le match avant même de l’avoir joué.
La saison dernière, le Real Madrid avait commis une boulette incroyable. En Coupe du Roi, Rafael Benitez avait aligné Denis Cheryshev d’entrée afin qu’il obtienne du temps de jeu. Un turn-over habituel dans les matches de coupes nationales, sauf que dans ce cas précis, cela va coûter cher aux Merengue. Le Russe était en effet suspendu suite un avertissement reçu la saison précédente lors de son prêt à Villarreal. Résultat ? Les Madrilènes avaient perdu la rencontre sur tapis vert.
Marlon ne sera pas le futur Cheryshev
Une bourde que le FC Barcelone n’est pas passé loin de commettre à son tour. En effet, en déplacement à Alicante pour le seizième de finale aller de la Coupe du Roi ce mercredi, le Barça part largement favori, et Luis Enrique fera tourner son effectif en vue du Clasico de samedi. Marlon, le jeune défenseur central était ainsi annoncé titulaire pour cette rencontre, mais ne sera finalement même pas dans le groupe. La raison est simple, le Brésilien n’est pas qualifié pour disputer les compétitions nationales comme l’explique Gerard Romero, journaliste pour la Cadena SER et Sport. S’il avait joué, le Barça aurait perdu le match sur tapis vert. Une belle occasion ratée pour le technicien catalan de voir à l’œuvre le joueur prêté au Barça par Fluminense jusqu’en juin prochain et dont l’option d’achat pourrait prochainement être levée.
OJO! Una irregularidad con la ficha del central Marlon con el 1r equipo ha provocado que el brasileño no haya viajado a Alicante #showgol
— Gerard Romero (@gerardromero) 30 novembre 2016