Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Pep Guardiola déclare sa flamme à Lionel Messi !

Entraîneur de Lionel Messi pendant 4 saisons au FC Barcelone, Pep Guardiola a une nouvelle fois loué les qualités de l’Argentin.

Avec 5 Ballons d’Or à son actif, Lionel Messi est une star incontestée dans le monde du football. Auteur d’une première partie de saison tonitruante avec le FC Barcelone (24 buts en championnat), Messi a inscrit un nouveau coup franc dimanche en Liga face à l’Atletico Madrid (1-0), dauphin du club catalan. L’occasion pour Pep Guardiola de livrer un nouvel hommage à « La Pulga ». Lors de ses 4 saisons passées sur le banc du Barça, Guardiola a remporté 2 Ligues des champions avec l’Argentin. L’entraîneur de Manchester City ne tarit d'ailleurs pas d’éloges pour Messi.

Guardiola pointe les qualités de Messi

Pep Guardiola estime que l’impact de Lionel Messi sur un terrain est tel, qu’il irait jusqu’au coach qui l’entraîne. « J’ai le sentiment qu’il a rendu meilleurs les entraîneurs qu’ils l’ont dirigé ». Le technicien espagnol a même surenchéri. Selon lui, son talent ne se ferait pas seulement ressentir sur son entraîneur. « Il possède le talent de rendre meilleur tous ceux qui l’entoure ». a déclaré Guardiola à l’occasion d’une entrevue avec Direct TV dans des propos relayés par Marca.

Articles liés