Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Quand Lionel Messi se voit conseiller... de stopper sa saison avec le Barça !

Champion du monde avec l’Argentine de Maradona en 1986, Oscar Ruggeri a donné un conseil à Lionel Messi en vue de la Coupe du monde en Russie.

Le FC Barcelone se dirige tout droit vers le titre de champion d’Espagne. Avec 12 points d’avance sur son dauphin à cinq rencontres du terme du championnat, il faudrait un retournement de situation improbable pour que le titre échappe aux Blaugrana. De quoi motiver Oscar Ruggeri à donner son avis dans les colonnes d’El Mundo Deportivo sur ce que devrait faire Lionel Messi en vue de la Coupe du monde en Russie. Pour rappel, Messi n’a jamais remporté de trophée majeur avec la sélection argentine. Et alors qu’il fêtera ses 31 ans en Russie, cela pourrait être le dernier mondial de la Pulga.

« C’est mon Mondial, je pars pour me consacrer à la Sélection »

« Pensez-vous que Barcelone va perdre le championnat espagnol si Messi ne joue plus ? Messi peut appeler le président de la Barcelone et lui dire « c'est mon Mondial, je pars pour me consacrer à la Sélection », a donc conseillé Ruggeri. Le champion du monde 1986 a aussi demandé à Messi de préparer la Coupe du monde comme ils l’avaient fait en 1986. « Nous sommes partis 65 jours pour nous concentrer. 65 jours avant la Coupe du monde nous étions déjà tous ensemble ».

Articles liés