Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Ces tensions dans le vestiaire qui menacent le club !

Selon plusieurs médias espagnols, l’entente ne serait pas parfaite entre Gerard Piqué, le défenseur historique du Barça et le nouvel entraîneur du club, Luis Enrique… Des tensions qui pourraient rejaillir sur le reste du groupe.

Le FC Barcelone a concédé son premier match nul de la saison, mercredi soir sur la pelouse de Malaga (0-0). Mais le Barça n’a toujours pas concédé de buts cette saison (en six matchs officiels). Les Catalans ont, enfin, trouvé une assise défensive. Si Thomas Vermaelen n’a pas encore vraiment eu l’occasion de se mettre en valeur, Jérémy Mathieu et Javier Mascherano sont pour le moment impeccables dans l’axe…

Mercato - Barcelone : Gerard Piqué pas franchement dans les petits papiers de Luis Enrique ?

DES TENSIONS ENTRE PIQUÉ ET LUIS ENRIQUE ?

L’arrivée du Français pousse, depuis le début de la saison, Gerard Piqué sur le banc. L’international espagnol, au Barça depuis 2008, ne vivrait pas très bien la situation. Plusieurs médias espagnols expliquent que le défenseur central catalan est en froid avec le nouvel entraîneur du club, Luis Enrique. « Piqué, qui est dans la ligne de mire du club depuis plusieurs années pour des questions disciplinaires, a déjà commencé la saison sous le regard suspicieux de Luis Enrique », soulignait notamment El Confidencial il y a quelques jours.

PIQUÉ A DES SOUTIENS DANS LE VESTIAIRE…

Gerard Piqué, formé au Barça, est d’ailleurs annoncé dans le viseur de Manchester United. Mais Piqué est important à Barcelone. Il est revenu au Barça en 2008 et a grandement participé aux succès en Ligue des Champions en 2009 et 2011. Piqué est important dans le vestiaire, il connaît tout le monde au club. Piqué a des soutiens. Il ne faudrait pas que la situation se détériore avec son coach. Cela pourrait avoir des répercussions sur le reste du groupe, sur le club. Luis Enrique en est bien conscient et tente de déminer au maximum ce dossier. « Je vois Piqué avec une attitude merveilleuse », a même lâché le coach catalan il y a quelques jours. Attention à ne pas trop en faire non plus…

Articles liés