Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Catalogne, sifflets... L'accueil que réserverait Santiago Bernabeu à Gerard Piqué !

Fervent militant de l’indépendance de la Catalogne, Gerard Piqué devrait recevoir un accueil un peu spécial samedi au Stade Bernabeu lors du Clasico face au Real Madrid.

« Il n’y a rien de mal à lancer quelques piques au rival. Je continue de penser que l’affaire Kevin Roldan était quelque chose de très drôle qui ne sera pas oublié, du moment que le respect est de mise et que personne ne soit insulté. Le public du Bernabéu est très respectueux, il ne m’est jamais rien arrivé quelque chose de bizarre », a ainsi clamé ces derniers jours Gerard Piqué. Pourtant, à la place du défenseur, on serait un peu inquiet, car les supporters du Real Madrid ne seraient pas exactement du même avis que lui...

Une réception à la Figo ?

En effet, selon le quotidien espagnol Sport, le Stade Bernabeu devrait réserver un accueil houleux à Gerard Piqué, qui milite ouvertement pour la Catalogne et qui n’hésite jamais envoyé un bon tacle au Real Madrid. Cependant, les supporters madrilènes devront être attentifs, car selon le média, « des sanctions économiques pourraient avoir lieu en cas d’excès », comme par exemple des « banderoles qui inciteraient à la violence ». Un accueil qui ne serait pas sans rappeler celui de Luis Figo au Camp Nou en 2000, à qui les supporters du Barça avaient lancé une tête de cochon, coupable selon eux d’avoir signé au Real Madrid et donc d’être un « traître ».

Piqué et la réussite de la MSN…

« La clé du trio est leur relation. Vous pouvez le voir sur le terrain, c’est magnifique (…) Le seul problème que vous avez avec les joueurs de cet acabit, c’est l’ego. Suarez était la star principale de Liverpool, Leo avant l’arrivée de Suarez et Neymar, était celle du Barça. Nous n’avons pas de problème d’ego et c’est le plus important », avait confié Gerard Piqué au sujet du trio composé de Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar dans une interview accordée au Telegraph.

Articles liés