Accès direct au contenu

Journal du sport, actualité sportive

Erding un pari dangereux

Paris a montré encore une fois que l'on pouvait compter sur sa défense ce soir. En revanche, le choix de Kombouaré de garder Mevlut Erding pourrait devenir dangereux vu le rendement du joueur.

Ce soir Paris a tenu bon face à l'ogre allemand. De l'autre côté du Rhin, le Borussia Dortmund fait peur avec ses 25 points sur 30 possibles. Et bien au Parc Des Princes vêtu de noir et de jaune pour l'occasion (il va falloir s'y habituer malheureusement), les hommes de Kombouaré n'ont pas eu peur.

Dominateurs en première période et par à coups en seconde, les Parisiens ont montré un visage conquérent et déterminé. Seule ombre au tableau, la performance de Mevlut Erding . Sans jeter la pierre (il l'a fait lui-même), l'homme a vraiment " bouffer la feuille" comme on dit dans le jargon. Mevlut n'est pas en confiance ou Erding est-il maladroit ? Quoiqu'il en soit Antoine Kombouaré doit faire le choix de la raison. Celui qui permettra à son équipe de s'imposer clairement et nettement.

Mevlut Erding doit être le type de joueur capable de tuer un match à lui tout seul. En-est-il capable aujourd'hui ? Pas si sûr. En attendant, Marseille arrive à grand pas et Gignac a les dents longues. Rémy est affuté comme jamais et Lucho en pleine confiance. 

Paris n'a pas a avoir peur mais doit faire les bons choix.