Zinedine Zidane : Hanouna balance une nouvelle bombe
Axel Cornic

En place depuis 2012, Didier Deschamps a annoncé sa volonté de ne pas prolonger un contrat qui se termine en 2026, actant ainsi son départ du poste de sélectionneur de l’équipe de France. De quoi soulever d’énormes débats autour de sa succession, avec Zinédine Zidane qui semble se poser comme grand favori afin de prendre sa place.

C’est l’une des grandes nouvelles de la fin d’année 2024. Sélectionneur de l’équipe de France depuis plus de douze ans, Didier Deschamps quittera son poste après la Coupe du monde 2026, ce qui lui fera quatorze années de règne. Une longévité qui force l’admiration, mais qui pose surtout une question : qui va bien pouvoir le remplacer ?

Qui pour tourner la page Deschamps ?

Plusieurs noms sont évoqués, mais un seul semble faire l’unanimité. C’est évidemment celui de Zinédine Zidane, qui était déjà candidat au poste de sélectionneur de l’équipe de France après la Coupe du monde 2022. Mais l’ancien numéro 10 n’entraine plus depuis son départ du Real Madrid en 2021 et des doutes commencent à naître autour de ses véritables intentions.

« Zidane, ce n’est pas sûr que ce soit lui qui soit nommé »

Sur C8 ce mercredi soir, Cyril Hanouna a confirmé ces doutes, expliquant que Zinedine Zidane n’était pas forcément le candidat parfait pour succéder à Deschamps. « Zidane, ce n’est pas sûr que ce soit lui qui soit nommé. Je vous le dis » a expliqué l’animateur télé. « J’avais parlé de Thierry Henry ? Exactement. Je pense que Zidane ne passera pas après Didier Deschamps. Après, je peux me tromper ».

Articles liés