Légendes du football français, Michel Platini et Zinedine Zidane ont-ils déjà été égalés par Kylian Mbappé ? Champion du monde en 2018 et auteur d’un triplé lors de la finale perdue contre l’Argentine en 2022, le capitaine de l’équipe de France peut être considéré comme une légende selon Christophe Dugarry, mais doit encore faire plus pour le rester.
Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry a essayé de répondre à la question suivante : Kylian Mbappé est-il déjà l’égal de Michel Platini et Zinedine Zidane ? S’il le met déjà au rang de légende du football français, il estime en revanche qu’il doit faire plus pour pouvoir le rester.
« À partir du moment où tu mets trois buts en finale de Coupe du monde, tu es rentré dans la légende »
« Platini et Zidane sont des légendes. Ils ont arrêté de jouer, ils sont entrés au panthéon, ils sont des légendes. Mbappé est devenu une légende. À partir du moment où tu mets trois buts en finale de Coupe du monde, tu es rentré dans la légende », estime Christophe Dugarry.
Mbappé doit gagner la Ligue des champions et le Ballon d’Or pour « rivaliser avec Platini et Zidane »
L’ancien attaquant de l’équipe de France poursuit : « Après, Kylian doit encore jouer, il a 26 ans, il peut encore tout se passer. Mais pour rester dans la légende et un jour rivaliser avec Platini et Zidane, il va falloir qu’il gagne la Ligue des champions, une fois ou plusieurs, et qu’il soit Ballon d’Or, une fois ou plusieurs. »