Une star des Bleus prête à suivre Deschamps jusqu’au bout ?
Thomas Bourseau

Didier Deschamps a été reconduit par la Fédération française de football jusqu’à l’été 2026. De quoi lui permettre d’être le sélectionneur de l’équipe de France pendant l’Euro et la prochaine Coupe du monde. Malgré son 37ème anniversaire qu’il célébrera en septembre, Olivier Giroud aurait encore faim.

Alors que Zinedine Zidane avait postulé en juin 2022 et que le contrat de Didier Deschamps arrivait à expiration en décembre de la même année. Mais finalement, en raison du parcours de l’équipe de France jusqu’en finale du dernier Mondial, Deschamps a été prolongé par l’ancien président de la Fédération française de football Noël Le Graët jusqu’en juin 2026.

Deschamps jusqu’en 2026

De ce fait, Deschamps sera sur le banc de l’équipe de France pour l’Euro et jusqu’à la Coupe du monde si une catastrophe sportive n’a pas lieu en Allemagne pour la compétition l’été prochain. Quid d’Olivier Giroud ? A en croire les informations du Parisien, le champion du monde 2018 ne serait pas très emballé par l’idée de suivre Raphaël Varane, Steve Mandanda, Karim Benzema et Hugo Lloris qui ont tous pris leurs retraites internationales.

Giroud prêt à continuer au moins jusqu’en 2024 en équipe de France

En effet, Le Parisien a affirmé dans son édition de mardi qu’Olivier Giroud, bien qu’il soit âgé de 36 ans, aurait à coeur de rester jusqu’à l’Euro, au minimum. Une quatrième Coupe du monde pour Olivier Giroud ? Le Français n’écarterait clairement pas une telle éventualité. Reste à savoir si cette option se concrétisera dans les semaines à venir.

Articles liés