Un buteur de légende dit non à l'équipe de France !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après un passage plus que mitigé du côté de la MLS, Olivier Giroud fait son grand retour en Ligue 1. Le meilleur buteur de l’histoire des Bleus s’est engagé avec le LOSC. De quoi préparer un retour en équipe de France en vue de la Coupe du monde ? Le nouveau numéro 9 lillois assure que son histoire avec la sélection est terminée.

Après de nombreuses années loin de la Ligue 1, Olivier Giroud a fait son grand retour puisqu'il s'est engagé avec le LOSC. Un choix qu'il a tenu à justifier, mais le meilleur buteur de l'histoire des Bleus a précisé qu'il ne retrouverait pas l'équipe de France.

Giroud ferme la porte à l'équipe de France

« Il y a environ deux semaines, quand j'ai eu Olivier (Létang) au téléphone pour un premier contact. J'ai tout de suite été séduit par le projet lillois. Revenir en France 13 ans plus tard, c'est une chance et un défi incroyable pour moi. Je suis heureux », révèle-t-il en conférence de presse avant d'assurer qu'il ne pense plus à l'équipe de France.

«L'équipe de France, je n'y pense plus»

« L'équipe de France, je n'y pense plus. J'ai reçu un hommage extraordinaire en mars qui m'a beaucoup ému et j'ai fermé la page. Ç'a été des années extraordinaires mais il faut vraiment laisser la place aux jeunes, même si je reste le premier supporter de l'équipe de France », ajoute Olivier Giroud.

Articles liés