Après avoir attaqué frontalement Laurent Blanc sur l'affaire des quotas, Lilian Thuram a fait machine arrière quelques jours plus tard. Un comportement qui en agace plus d'un dans le monde du football.
Lilian Thuram cultive au fil des ans une image de redresseur de torts. Comme toujours donc quand un sujet polémique se pointe, Thuram lui pointe le bout de son nez, surtout s'il y a plus ou moins une affaire de racisme là-dessous. Face au tollé médiatique et populaire qu'a suscité la révélation de l'affaire des quotas à la FFF par Mediapart, Lililan Thuram est donc monté au créneau en attaquant les instances dirigeantes du foot français mais surtout son ancien coéquipier et actuel sélectionneur, Laurent Blanc. A demi-mots, il a même réclamé sa tête. Puis après s'être entretenu au téléphone avec Blanc, Thuram a finalement tenter d'atténuer ses propos avec un superbe retournage de veste à la clé. Mais visiblement, il ne s'est pas fait que des amis en réagissant de cette façon. Après s'être fait taillé de manière brutale par Christophe Dugarry, beaucoup de gens aimerait qu'il se taise. 49 % des internautes du 10 Sport.com en tout cas. Mais au-delà du cas personnel de Lillian Thuram, ce qui parait ridicule aussi à vos yeux (21 %) ce sont les réactions en chaîne des joueurs de France 98. De vrais petits meurtres entre amis.
Vos principaux commentaires sur le sujet :
flomars : non au footballeurs qu ils se prennent pour des penseur intellectuels
Luis Fernandez aka Mister George : Qu'ils ferment tous leur gueules, sans exception.
Zim95 : Il commence sérieusement à me fatiguer Thuram, il a quelque-chose à dire sur tout le monde, s'étale dans les médias pour dire que de la m.erde et crie au racisme à tout bout de champ... La composition de l'Equipe de France dédouane Blanc.