Accès direct au contenu

  1. 9h30 Mercato - PSG : Cette grande annonce sur les coulisses du transfert de Paul Pogba
  2. 9h15 Mercato - PSG : Luis Campos repart à l'attaque pour ce transfert à 40M€
  3. 9h10 Mercato - OM : Longoria est fixé pour ce joueur de l'équipe de France
  4. 9h06 Tour de France - Dopage : Encore une perquisition avant le départ
  5. 9h00 Transferts : L’OL va encore frapper un gros coup sur le mercato après Lacazette
Tacle

Dugarry torpille Thuram

Sur Infosport, Dugarry condamne l'attitude de Thuram envers Blanc. Il demande davantage de tolérance à Thuram et révèle une anecdote du même type où l'ancien défenseur avait fait une réflexion douteuse.

Sur Téléfoot et RTL, Lilian Thuram avait condamné farouchement les propos de Laurent Blanc en n’écartant pas l’hypothèse d’une possible sanction envers le sélectionneur de l’équipe de France. Une attitude qui n’a pas du tout plu à Christophe Dugarry qui souhaite plus de solidarité, surtout venant d’anciens de la période 1998 : « Lilian aime donner des leçons de comportement à tout le monde. Comme avec Patrice Evra qu'il voulait suspendre à vie. J’en ai marre de cette agression de Laurent Blanc et surtout de la part de Lilian Thuram. Il doit faire preuve de plus de solidarité, de tolérance. Je le trouve dur, agressif. En 1998, nos différences étaient une force. La, j’ai l’impression qu’il fait tout pour diviser le foot français ».

"Allez les Blacks, on fait une photo ensemble" aurait dit Thuram

Christophe Dugarry ne s’arrête pas là, puisqu’il rapporte une anecdote pour le moins douteuse sur Lilian Thuram après la finale de la Coupe du Monde : « Après la finale, on faisait la fête dans les vestiaires, on sort de la douche. Et là, j’entends Lilian Thuram dire : ‘allez les blacks, on fait une photo ensemble’. Je ne suis pas le seul à avoir entendu cela puisqu’il y a avait Franck Leboeuf qui a dit ‘Lilian, qu’est-ce tu dis ? T’imagines toi si nous les blancs, on avait dit cela '’ Mais à aucun moment, on a mal interprété les propos de Lilian Thuram. A aucun moment, on a imaginé un Lilian raciste ».

Lilian Thuram tombe dans le panneau de la manipulation

De ce fait, il a du mal à comprendre que Lilian Thuram ne fasse pas preuve de davantage de compréhension : « Je ne supporte pas que Lilian Thuram laisse entendre que Blanc est un facho et raciste sachant ce qu’il a dit. J’ai envie que Lilian fasse preuve de davantage de retenu. Des bêtises, on en dit tous, il faut savoir être tolérant, il ne faut pas toujours voir le mauvais côté des choses surtout quand on a fait des bêtises du même type. Je trouve ça dommage que Lilian Thuram tombe dans le panneau de la manipulation ».