Surprise, un feuilleton improbable est relancé pour Deschamps
La rédaction

Très en vue ces derniers temps avec l’OL, Rayan Cherki attire les convoitises du PSG qui avait déjà tenté de le recruter cet hiver. Mais c’est également d’un point de vue national que la pépite lyonnaise de 19 ans se démarque. Alors que ce dernier possède des origines italiennes et que la Squadra Azzurra n’est pas insensible à son charme, Cherki, lui, est focalisé sur l’équipe de France espoirs.

Auteur de 95 apparitions sous le maillot de l’OL avec qui il avait effectué ses débuts professionnels en 2019, Rayan Cherki est un joueur très prometteur. À seulement 19 ans, ce dernier s’affirme tous les jours un peu plus comme un élément essentiel de Laurent Blanc à Lyon. De quoi se réjouir concernant Didier Deschamps pour une place en équipe de France dans les années à venir ?

Cherki convoité par l’Italie...

Sélectionné à 9 reprises avec les Espoirs de l’équipe de France, Rayan Cherki, 19 ans, a relancé un sujet de taille désormais dans le football moderne, à savoir la question des binationaux. Franco-Algérien, le joueur formé à l’OL possède également la possibilité de jouer pour l’équipe nationale italienne. En effet, son grand-père est issu de la région des Pouilles, et ce mardi, la presse italienne révélait que la Nazionale n’était pas insensible à l’idée de rallier Rayan Cherki dans ses rangs.

...Mais focalisé sur les Jeux Olympiques avec les Bleuets

Cependant, selon les informations de l’Équipe, Rayan Cherki est bien impliqué dans son avenir avec l’équipe de France, puisque ce dernier souhaite absolument participer aux Jeux Olympiques de 2024, qui se tiendront à Paris, au sein de l’équipe Espoirs entraînée par Sylvain Ripoll.

Articles liés