Successeur de Mbappé, sa mère explose de joie
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce jeudi, face à Israël, c'est donc Aurélien Tchouaméni qui sera le capitaine de l'équipe de France. En l'absence de Kylian Mbappé et suite à la retraite d'Antoine Griezmann, le brassard sera donc confié au joueur du Real Madrid. Une grande première pour ce dernier qui rend extrêmement fière la mère de Tchouaméni.

Kylian Mbappé pas sélectionné par Didier Deschamps et Antoine Griezmann ayant pris sa retraite internationale, une question s'est posée avant les matchs de l'équipe de France. Qui récupèrera le brassard de capitaine ? Différents noms se dégageaient entre Jules Koundé ou Mike Maignan. Finalement, le sélectionneur des Bleus a tranché et ce mercredi, il a été annoncé qu'Aurélien Tchouaméni serait le capitaine pour affronter Israël.

« Un mélange de fierté et joie indescriptible »

Dans la foulée de cette nouvelle, RMC est allé interroger la mère d'Aurélien Tchouaméni. Celle-ci a alors fait part de toute sa joie après avoir appris que le joueur du Real Madrid allait porter le brassard de capitaine : « L’annonce du capitanat de mon fils est un mélange de fierté et joie indescriptible ».

« Une forme de reconnaissance »

« En ce qui concerne Aurélien, c’est une forme de reconnaissance mais en même temps une lourde responsabilité car il devra assurer la continuité de ses prédécesseurs et impulser une belle dynamique auprès de ses coéquipiers », a poursuivi la mère d'Aurélien Tchouaméni.

Articles liés