Sondage - Équipe de France : Quel meneur de jeu pour les Bleus face à la Finlande ?
La rédaction

Auteur d’une bonne prestation face à l’Australie, Samir Nasri a postulé pour une place titulaire face à la Finlande. Mais Mathieu Valbuena n’a pas dit son dernier mot.

Le festival offensif de l’équipe de France face à l’Australie au Parc des Princes (6-0) a permis à l’attaque des Bleus de retrouver de la confiance. Ribéry a confirmé son statut de leader, Benzema a retrouvé le sourire, Giroud a confirmé ses ambitions… De son côté, Samir Nasri a saisi l’opportunité offerte par Didier Deschamps, alors que Mathieu Valbuena s’est contenté de quelques minutes devant un public qui a préféré le conspuer. En conférence de presse, la concurrence entre les deux joueurs a été évoquée. Mais qui verra-t-on face à la Finlande ?

CONFORTER NASRI ?

L’équipe de France a encore un maigre espoir d’obtenir le statut de tête de série pour les barrages de la Coupe du monde 2014. Mais mardi, face à la Finlande, l’important sera peut-être ailleurs. Didier Deschamps voudra sans doute conforter ses choix avant d’affronter peut-être un cador européen. Nasri a marqué des points mais Valbuena a toujours réalisé de bons matchs avec les Bleus.

ENSEMBLE OU PAS ?

« Ça fait pas mal de matches où je suis régulier et performant, a insisté le milieu de l’OM. Je connais les qualités de Samir. Ça sera à moi de m’accrocher parce qu’à la moindre panne, la moindre contre-performance, on va me la souligner. C’est comme ça depuis le début de ma carrière, mais c’est aussi ce qui m’a aguerri. »Mathieu Valbuena a laissé la porte ouverte à une collaboration sur le terrain. Êtes-vous du même avis ?

Articles liés