Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Sondage - Équipe de France : Que pensez-vous des attaques de Patrice Evra ?

Lors d’une interview accordée à Téléfoot, Patrice Evra s’en est pris à plusieurs consultants français. Selon vous, ses propos sont-ils justifiés ou le latéral français est-il allé trop loin ?

Pierre Ménès, Bixente Lizarazu, Luis Fernandez, Rolland CourbisPatrice Evra n’a épargné aucun de ces quatre consultants lors de l’entretien qu’il a accordé à Téléfoot : « Ce ne sont pas ces clochards qui vont salir mon image, elle est belle en France, à l’étranger je n’en parle même pas, je ne vais rien changer, je ne suis pas arrogant. Après la Coupe du monde, j’ai dit aux autres de partir car je savais que j’allais être le seul à prendre. »

DES RÉACTIONS EN PAGAILLE

Les propos de Patrice Evra n’ont pas tardé à faire réagir les personnes concernées à commencer par Bixente Lizarazu sur le plateau de Téléfoot : « C’est incompréhensible, c’est consternant. Il a insisté pour que ce soit diffusé, et encore je vous trouve gentils d’avoir coupé les passages les plus vulgaires. Si on était dans une cour d’école, oui je lui dirais que moi aussi j’ai été élu meilleur arrière gauche du monde, je lui rappellerais mon palmarès même si ce n’est pas le sujet. Le vrai sujet c’est l’image de Patrice Evra. Il dit que c’est notre faute, mais je trouve qu’il se débrouille très bien tout seul ». Pierre Ménès et Rolland Courbis ont également livré leur réaction, peu de temps après la diffusion de l’interview.

LE MAUVAIS TIMING ?

Bixente Lizarazu a également souligné le timing de l’interview. Les Bleus viennent en effet de se qualifier pour les barrages du Mondial 2014 qui se joueront les 15 et 19 novembre. À l’heure où l’équipe de France essaye encore de redorer son image suite à l’épisode Knysna, que pensez-vous des attaques de Patrice Evra ? A-t-il eu raison, est-il allé trop loin ou la solution radicale : doit-il ne plus porter le maillot des Bleus ?

Articles liés