Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France - Lizarazu : « Evra ? Incompréhensible et consternant »

Très fortement critiqué par Patrice Evra dans une interview à Téléfoot, Bixente Lizarazu s’est indigné des propos du latéral gauche des Bleus.

L’interview choc de Patrice Evra devant les caméras de Téléfoot n’a pas fini de faire parler d’elle. En croisade contre certains journalistes et commentateurs sportifs qui le critiqueraient constamment depuis la Coupe du Monde 2010 et la grève de Knysna, le latéral gauche de l’équipe de France a notamment pris à partie Bixente Lizarazu, son prédécesseur à ce poste.

« POUR SON IMAGE, EVRA SE DÉBROUILLE TRÈS BIEN TOUT SEUL »

Aujourd’hui consultant pour TF1, l’ancien arrière gauche du Bayern Munich a réagi dans la foulée sur le plateau de Téléfoot. « C’est incompréhensible, c’est consternant. Il a insisté pour que ce soit diffusé, et encore je vous trouve gentils d’avoir coupé les passages les plus vulgaires. Si on était dans une cour d’école, oui je lui dirais que moi aussi j’ai été élu meilleur arrière gauche du monde, je lui rappellerais mon palmarès même si ce n’est pas le sujet. Le vrai sujet c’est l’image de Patrice Evra. Il dit que c’est notre faute, mais je trouve qu’il se débrouille très bien tout seul », a réagi à chaud l’ancien international.

« ON L’AVAIT DÉJÀ PERDU À KNYSNA, ON L’A ENCORE PERDU »

Non content de s’étonner du fond, Bixente Lizarazu dénonce également la forme, et surtout le timing d’une telle sortie médiatique. « Au niveau du timing, c’est nul, c’est ridicule. Les barrages approchent, Ribéry est dans une forme étincelante, nos attaquants marquent enfin, les voyants commencent à être au vert, et il vient balancer ça maintenant. On l’avait déjà perdu en Afrique du Sud, là on l’a encore perdu », a-t-il ajouté.

Articles liés