Après avoir fait l’impasse sur celui d’octobre, Kylian Mbappé est de nouveau absent du rassemblement de l’équipe de France. Cette fois-ci, c’est Didier Deschamps qui a décidé de ne pas le convoquer. Selon le journaliste Daniel Riolo, l’attaquant du Real Madrid a appris la nouvelle le jour même, à laquelle il ne s’attendait pas du tout.
De retour à Paris pour l’anniversaire de son ami Achraf Hakimi, Kylian Mbappé n’a pas rejoint ses coéquipiers de l’équipe de France à Clairefontaine. En octobre, l’attaquant de 25 ans avait préféré faire l’impasse, en raison d’une blessure à la cuisse, alors qu'il était pourtant titulaire le week-end précédent avec le Real Madrid.
Le Real Madrid réserve une surprise à Kylian Mbappé ? https://t.co/aabcDLYJqi pic.twitter.com/yKVryalwLe
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
« Il est sûr qu'il va être en équipe de France »
Pour ce rassemblement, c’est Didier Deschamps qui a décidé de s’en passer, une nouvelle que Kylian Mbappé a apprise jeudi dernier, jour de l’annonce de la liste de l’équipe de France. « Il a terminé son entraînement le jour de l'annonce, jeudi à 12h45, et il est sorti vers 13h15 du centre d'entraînement du Real. À ce moment-là, il est sûr qu'il va être en équipe de France, parce qu'il y a rien qui dit qu'il ne doit pas y être », a déclaré le journaliste Daniel Riolo dans l’After Foot sur RMC.
« Il n'a pas demandé à ne pas y être »
Finalement, Kylian Mbappé a appris quelques minutes plus tard qu’il ne serait pas dans la liste de Didier Deschamps : « Il n'a pas demandé à ne pas y être, contrairement à la fois d'avant. Il est sûr d'y être, il n'y a pas de sujet, sauf qu'il apprend 30 minutes plus tard qu'il n'est pas en équipe de France. »