Riolo balance les coulisses du malaise Mbappé - Deschamps !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après avoir fait l’impasse sur celui d’octobre, Kylian Mbappé est de nouveau absent du rassemblement de l’équipe de France. Cette fois-ci, c’est Didier Deschamps qui a décidé de ne pas le convoquer. Selon le journaliste Daniel Riolo, l’attaquant du Real Madrid a appris la nouvelle le jour même, à laquelle il ne s’attendait pas du tout.

De retour à Paris pour l’anniversaire de son ami Achraf Hakimi, Kylian Mbappé n’a pas rejoint ses coéquipiers de l’équipe de France à Clairefontaine. En octobre, l’attaquant de 25 ans avait préféré faire l’impasse, en raison d’une blessure à la cuisse, alors qu'il était pourtant titulaire le week-end précédent avec le Real Madrid.

« Il est sûr qu'il va être en équipe de France »

Pour ce rassemblement, c’est Didier Deschamps qui a décidé de s’en passer, une nouvelle que Kylian Mbappé a apprise jeudi dernier, jour de l’annonce de la liste de l’équipe de France. « Il a terminé son entraînement le jour de l'annonce, jeudi à 12h45, et il est sorti vers 13h15 du centre d'entraînement du Real. À ce moment-là, il est sûr qu'il va être en équipe de France, parce qu'il y a rien qui dit qu'il ne doit pas y être », a déclaré le journaliste Daniel Riolo dans l’After Foot sur RMC.

« Il n'a pas demandé à ne pas y être »

Finalement, Kylian Mbappé a appris quelques minutes plus tard qu’il ne serait pas dans la liste de Didier Deschamps : « Il n'a pas demandé à ne pas y être, contrairement à la fois d'avant. Il est sûr d'y être, il n'y a pas de sujet, sauf qu'il apprend 30 minutes plus tard qu'il n'est pas en équipe de France. »

Articles liés