Qatar 2022 : Deschamps reçoit une mauvaise nouvelle, un joueur du RC Lens veut en profiter
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

A l'approche de l'annonce de la liste de l'équipe de France pour la Coupe du monde au Qatar, Didier Deschamps est confronté à un sacré casse-tête. Et alors que Mike Maignan devrait être forfait pour le Mondial, Brice Samba, le portier du RC Lens, pose sa candidature.

Les coups durs s'enchaînent pour Didier Deschamps à un mois de la Coupe du monde. Parmi les joueurs qui ont déjà du déclarer forfait, on retrouve Mike Maignan. Le portier de l'AC Milan, qui s'était installé comme doublure d'Hugo Lloris, devra donc céder sa place. Et Brice Samba, qui réalise une excellente saison avec le RC Lens, lance un appel du pied à Didier Deschamps.

Samba se place pour remplacer Maignan

« L’équipe de France, qui n’y pense pas ? Est-ce que j’y pense ? C’est sûr. Je fais de très bonnes performances depuis que je suis revenu en France. Je suis quelqu’un de très ambitieux. Si Didier Deschamps doit m’appeler, il m’appellera. Je suis disponible, je suis Français. Ce serait un rêve. Qui ne rêve pas de disputer une Coupe du monde ? Je continue à travailler », lance-t-il au micro de Canal+ après la victoire contre l'OM (1-0).

Mandanda, Lafont et Areola mieux placés

Néanmoins, malgré ses excellentes prestations avec le RC Lens, Brice Samba ne part pas comme favori pour récupérer le poste de Mike Maignan. De retour en forme avec le Stade Rennais, Steve Mandanda est le grand favori et devrait être en concurrence avec Alban Lafont (FC Nantes) et Alphonse Areola (West Ham).

Articles liés